Esperas

 

réunit trois associations, Make Mothers Matter Belgium, Mothers for Peace et Mama Kivu, chacune ayant sa propre mission, mais partageant la même vision.

Esperas accueille également d’autres organisations qui veulent mettre en avant les femmes en tant qu’actrices pour une paix durable et créer un meilleur avenir pour les femmes dans les zones de conflit.

Sous le nom Esperas, nous souhaitons étudier les avantages d’une collaboration entre petites organisations, faciliter leur travail, mener des campagnes de sensibilisation plus puissantes dans l’espoir qu’un regroupement de forces puisse ouvrir des portes qui sont restées fermées jusqu’à aujourd’hui.

Afin de remplir notre mission, nous avons participé à un appel à projets et nous avons reçu un soutien européen via Frame Voice Report du 4e pilier 11.11.11.

Début octobre Esperas a lancé un appel à de jeunes journalistes pour faire une reportage de 25 min sur une femme/ une mère qui intervient et apporte une solution pour la paix dans une région post-conflit dans le Sud.

3 équipes ont été sélectionnées et partiront entre février et avril pour tourner. Ensuite les équipes seront assistées par Het Peleton pour le montage. Et quand les reportages de 25 min seront achevés, ils passeront en automne à la VRT sur « Vranckx & de Nomaden », une émission de Rudi Vranckx.

3 soirées de présentation du reportage seront également organisées.

Plus d’informations suivront.

 

 

Actualité de MMM Belgium

Esperas, un nouveau projet pour la paix

26.09.18

Esperas, un nouveau partenariat entre Mères pour la paix, Mama Kivu et Make Mothers Matter Belgium.

Lire plus

Conférence internationale #Mothers4Peace – 3-4 mai 2018, Casablanca, Maroc

03.05.18

Les mères, au cœur du changement pour une culture de paix. Exemples impliquant les mères aux niveaux familial, communautaire, national, international.

Lire plus

Communiqué de presse de la conférence internationale #Mothers4Peace

03.05.18

Organisée par Make Mothers Matters en collaboration avec CARE International Maroc, la conférence #Mothers4Peace a mis en avant le rôle des mères pour la prévention des conflits et la promotion d’une cult

Lire plus

Conférence à Ypres: « Le courage des femmes pour un avenir plein d’espoir »

10.03.18

Le 10 mars 2018, Moeders voor Vrede a organisé à Ypres une conférence intitulée "Femmes courageuses, avenir porteur d'espoir". Cette conférence a rassemblé des femmes ainsi que quelques hommes du monde en

Lire plus

Journée internationale de la fille

11.10.17

"Autonomiser les filles : Répondre aux situations d’urgence et planifier la résilience". C'est le thème de cette année à l'UNESCO pour cette journée internationale de la Fille

Lire plus

Laurence Bosteels, présidente de MMM Belgium, invitée par le Roi Philippe et la Reine Mathilde

08.03.17

Le 8 mars 2017, Laurence Vanden Abeele a été invitée au Palais Royal par le Roi Philippe et la Reine Mathilde. Ce fut l’occasion pour nos souverains de recevoir toutes les femmes de paix élues ces derniè

Lire plus