Mission / Vision

Une ONG au service des mères

MMM Belgium est une émanation de l’association internationale Make Mothers Matter (MMM), qui fait valoir et soutient le rôle essentiel des mères pour le développement social, économique et culturel. dans la construction de la paix et de la cohésion sociale.
Make Mothers Matter est une ONG internationale, apolitique et non-confessionnelle crée en 1947, qui bénéficie du Statut Consultatif Général auprès de l’ONU.
MMM fédère des associations de mères de toutes cultures dans une trentaine de pays.
MMM:
  • soutient et mobilise les mères dans le monde;
  • fait entendre la voix des mères auprès des décideurs et de l’opinion publique;
  • agit pour les mères dans les instances internationales, à l’ONU, à l’UNESCO et auprès des instances de l’Union européenne.

L’action de terrain de MMM s’inscrit dans les objectifs de développement économique et social que s’est fixé l’ONU pour 2030 (Objectifs de Développement Durable).

MMM BELGIUM

L’association Make Mothers Matter Belgium (MMM Belgium) a été crée en mars 2015. Au service de la paix et de la cohésion sociale en Belgique, MMM Belgium a pour but de :

  • Soutenir l’action des mères pour la paix et la sécurité humaine.
  • Aider les mères à assumer leurs responsabilités familiales, éducatives, professionnelles, sociales et civiques.
  • Affirmer, valoriser et faire reconnaître par l’opinion publique, les dirigeants et institutions politiques, dans les lois comme dans les conventions en Belgique, les missions éducatives, économiques et sociales des mères.
  • Lutter contre les différentes formes de violence, d’exclusion, de discrimination et d’exploitations dont sont victimes les mères.

Statuts de MMM Belgium

La Charte de la mère

Make Mothers Matter Belgium s’appuie sur la Charte de la mère pour réaliser sa mission. Cette charte a été écrite en 1947, à Paris, lors de la création de MMM et reste d’actualité au XXIe siècle.

 Extraits:

La mère est le premier artisan de l’histoire humaine.
Elle influence fondamentalement la vie familiale, économique, sociale et civique.

La mère exerce avec le père, au sein de la famille, une action éducatrice décisive.

Partout dans le monde, il est indispensable de promouvoir la mission de la mère et d’en assurer la reconnaissance effective par l’opinion publique, dans les lois et les institutions.

 

Actualité de MMM Belgium

Esperas commémore les 20 ans de la résolution 1325

12.11.20

Le 20 novembre à 14h CET, une table ronde se tiendra en ligne (en Néerlandais et Anglais), lors de laquelle nous examinerons ce que la Belgique a contribué et pourra contribuer dans l'avenir au renforcement

Lire plus

MMM Belgium participe à la Cost Action Rise Up PPD

12.11.20

MMM Belgium est devenu représentant de la Belgique pour la Cost Action Rise Up PPD ou Rise Up "Peri Partum Depression. Une étude autour de la santé mentale et plus spécifiquement toute forme de dépression

Lire plus

Congé spécial en raison de la pandémie

29.04.20

MMM Belgium est content d’apprendre que la Ministre Muylle a décidé d’étendre le congé parental à tous les parents en cette période de Covid.  MMM Belgium soutient la Ligue des famille et le Gezinsbo

Lire plus

Quand le monde change

07.04.20

En quelques semaines, notre quotidien a été profondément bouleversé et tout a changé.

Lire plus

Ne me parlez pas de ma mère

16.02.20

Une tribune de Roland Vaxelaire, Administrateur de MMM, publiée dans la Libre Belgique.

Lire plus

Etam soutient MMM Belgium

07.02.20

MMM Belgium a été choisi par Etam pour leur action en faveur d'une association.

Lire plus